ECW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ECW

The ECW rise ... Again !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 >> Introduction <<

Aller en bas 
AuteurMessage
>> John Cena / B.J'

>> John Cena / B.J'


Messages : 236
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30
Localisation : DTC :sisi:

>> Introduction << Empty
MessageSujet: >> Introduction <<   >> Introduction << I_icon_minitimeMer 25 Nov - 0:07

Welcome à la Fuck Funk University! Smile

Alors voilà, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, moi c'est Thomas (ou BJ si vous préférez) et mon but ici est de vous aider en vous apportant quelques notions en speechs qui pourront vous êtes utiles pour vous améliorer dans ce dur loisir qu'est le speech. Aucune idée de ce qu'est le speech? Je vous propose quelques explications pour y voir plus clair Smile

1. Le speech, c'est quoi?

- Quand vous speechez, vous vous retrouvez à la place du lutteur que vous incarnez. Ce qui implique d'utiliser sa gimmick (personnalité), ses catchs phrases (phrases types du lutteur) et aussi son attitude face au public (par exemple, Chris Jericho ne dira jamais aux fans un truc du style "Je vous adore, vous êtes si sympa avec moi") Le but principal du speech: tailler l'adversaire à tel point qu'il ne reste plus rien de sa dignité.

2. Comment faire pour avoir un match?

- En général, vous demandez vos matchs ici, vous attendez qu'un admin ou qu'un membre du staff vienne valider et une fois que le match se trouve dans la carte du show de la semaine (cartes ici), vous pouvez commencer votre speech. Vérifiez bien la deadline dans la partie speech (ici) Regardez le sujet qui contient le nom de votre lutteur et cliquez, la deadline est le temps impartit pour faire votre speech (en général un jour avant l'annonce des résultats). Vous postez votre speech et attendez les résultats pour voir si vous avez gagné ou si par malheur, vous avez perdu (annonce ici)

3. Qu'est-ce qu'un "book"?

- Un book est un match du show. Par exemple, si vous vous battez contre le Big Show, il sera inscrit Big Show Vs Invité (Rassurez-vous, c'est normal qu'il y ai votre pseudo, c'est une balise exprès) Bref, il y aura donc les deux lutteurs concernés et enfin la description du match (ex: Cena monte sur la troisième corde et porte un bulldog...) Et bien ce match, c'est ce qu'on appelle un book. Les gens qui bookent sont les bookers.

4. Qu'y a-t-il d'important dans les speechs?

- Le moindre petit détail est important dans un speech. Tout y passe: l'orthographe, l'esthetique, les arguments, la gimmick, ... Alors un conseil: faites très attention car les gars qui votent, je les connais, c'est pas des tendres rabbit A la limite, regardez les speechs des autres pour vous inspirer mais ne faites jamais de copier coller sur un speech d'un autre membre, que ce soit d'ici ou d'un autre forum. Si le gars qui a fait le speech d'origine le remarque, vous êtes pas dans la merde, c'est peu de le dire. Donc, en bref, inspirez-vous sur les autres pour trouver vos arguments et faites de votre mieux pour en trouver d'autres sur le net, c'est toujours mieux et plus efficace (les sites comme Google ou encore LutteMedia)

5. Un lexique?

  • Deadline: Délai de temps durant lequel vous devez rendre votre speech (ce dernier ne sera pas accepté si jamais vous le rendez en retard, sans avoir prévenu et sans avoir d'excuse)

  • Speech: Texte où on utilise la personnalité, l'attitude et les phrases types du lutteur que vous possédez. Le but sera, à l'aide d'argument (vidéos, photos, ...) de blesser votre adversaire avec vos mots. Généralement constitué d'une partie out-ring, en dehors des rings (ex: interview, conférence de presse, ...) et d'une partie in ring, à l'intérieur du ring.

  • Book: C'est le match ou le segment d'un show qui est rédigé par les bookers.

  • Gimmick: Personnalité du lutteur (John Cena est un mec qui respecte ses adversaires, The Miz les méprise et se prend pour meilleur qu'il ne l'ai)

  • Catchphrase: Phrase typique du lutteur, qu'il répète souvent.

    ex: "If You Want Some, Come Get Some" (John Cena)
    "I am The Miz and I am Awesome!" (The Miz)
    "It's time to play the game" (Triple H)


Voilà, d'autres questions? Votre prof est là pour vous répondre, n'hésitez pas, on a tous débuté un jour Wink

EDIT: Aux membres plus expérimentés, si vous voyez un truc qui manque, prévenez par mp, je rajouterai Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
>> Introduction <<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECW :: Backstages :: Funk University-
Sauter vers: