ECW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ECW

The ECW rise ... Again !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Match of the year: les candidats!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jim Cornette

Jim Cornette


Messages : 165
Date d'inscription : 29/10/2009

Match of the year: les candidats! Empty
MessageSujet: Match of the year: les candidats!   Match of the year: les candidats! I_icon_minitimeDim 22 Nov - 0:17

Une année catchesque est sur le point de s'achever et il est temps (ou presque) de savoir quel est LE match de l'année. Sur les centaines de matchs qui ont eu lieu dans le monde, dur de faire un choix. Pourtant, des matchs se détachent sérieusement du lot. Revue des "troupes" en plusieurs catégories:

WWE


Bon comme je ne suis que très très [...] très peu la WWE, voici "seulement" 3 matchs que j'ai retenu plus que d'autres.

- Evan Bourne vs John Morrison (ECW, 14/04/2009): voilà ce qui arrive quand on laisse 2 jeunes catcheurs en liberté sur le ring pendant plus de 15 minutes! Ce match est une vraie beauté avec de jolis spots et une vraie intensité. Seul point négatif, des périodes au sol trop longues qui viennent couper le rythme du match. Note: ****

- Chris Jericho vs Rey Mysterio ( The Bash): le sommet de la rivalité entre les deux hommes. Masque contre titre. Cette intensité dans la feud et dans l'enjeu donne un match simplement énorme où le high fly de Mysterio rencontre une certaine rudesse de la part de Jericho. Note: **** 1/4

- Jeff Hardy vs CM Punk (TLC, Summerslam): là encore, on atteint le sommet de la feud entre les deux hommes. C'est un match où les spots sont vraiment de belle qualité. Seul problème, le TLC n'est pas vraiment une stipu pour le 1 vs 1 alors ça donne l'impression d'un match molasson. Note: *** 3/4 ou ****.


TNA


Là par contre, comme je suis quasi uniquement que la TNA, ce sera peut-être pas objectif sur certains matchs. Mais quand même, les matchs cités méritent le coup d'oeil.

- Jeff Jarrett vs Kurt Angle (No Disqualification, Genesis): LA revanche de Bound for Glory. Les deux hommes ne peuvent toujours pas se blairer et ça se sent. Les prises sont spectaculaires, violentes et les 2 catcheurs se donnent vraiment à fond. Le match remplit toutes les attentes. Note: *** 3/4 ou ****

- Alex Shelley vs Chris Sabin (Genesis): peut-être pas le match de l'année mais l'affiche est belle et là encore, on n'est pas déçu du spectacle. On sent que les deux hommes se connaissent parfaitement et le résultat est joli à voir. Note: *** 3/4

- X Division King of the Mountain (Slammiversary): grand match X Division. Malgré le "complot anti-Suicide" du début de match, on se régale à voir les spots s'enchainer de belle manière. Note: ****

- Kurt Angle vs AJ Styles 5 (Impact, 15/09/2009): ce match démontre à lui tout seul que ces deux hommes sont surement les meilleurs catcheurs américains à l'heure actuel. C'est physique, c'est spectaculaire, ça dure 20 minutes et on s'ennuie pas. La fin est "made in TNA", là c'est on aime ou on n'aime pas... Note: **** 1/4

- Ultimate X (Bound for Glory): déjà, quand ça gueule "This is awesome" après 3 minutes de match, c'est plutôt bon signe. Les spots s'enchainent à allure régulière, on ne s'ennuie pas pendant ces 15 minutes de high fly très physique. A noter la prestation des MCMG qui avait déjà un dark match (pas dégueulasse en plus) dans les pattes. Note: **** ou **** 1/4

- Kurt Angle vs Desmond Wolfe (Turning Point): là, tout le monde sera d'accord. On a retrouvé le vrai Kurt Angle qu'on avait il y a un an. Desmond Wolfe montre enfin son talent au grand public. Le match est intense, très technique et très physique. Quand les deux hommes se connaitront mieux, je crois qu'on aura un encore meilleur match. Note: **** 1/4.

- Samoa Joe vs AJ Styles vs Daniels (Turning Point): c'est la revanche de Unbreakable 2005, le seul match ***** WWE & TNA confondus. C'est un poil en dessous de l'original (faire mieux serait juste inhumain!) mais c'est pas dégueulasse! La double soumission de Daniels, le Fosburry de Styles, Musclebusters de Joe, les kicks qui fusent... Un grand orgasme visuel! Note: **** 1/2.


Indy


- KENTA vs Davey Richards (ROH, Avril 2009): surement les deux meilleurs catcheurs du circuit indépendant à l'heure actuelle. Le résultat est tout simplement énorme. A voir absolument! Note: **** 3/4.

- Davey Richards vs Shingo (Untouchable 2009): y'a pas moyen, c'est lui LE match de l'année! Une intensité absolement hors du commun, une rudesse dans les coups et une technique à en faire palir plus d'un. On ajoute à ça un bon gros suspense et une bonne ambiance. Pour les curieux, le match est dispo sur Dailymotion depuis 2 jours. Note: *****


Les "On dit que..."


Ce sont des matchs que je n'ai pas vu mais dont on dit le plus grand bien.

- Undertaker vs Shawn Michaels (Wrestlemania): je sais honte à moi, je n'ai pas vu ce match. C'est peut-être leur dernière grosse rencontre en 1 vs 1 alors ils ont mis le paquet. Sans doute un bon gros plaisir Old School (sans jeu de mots).

- les matchs de KENTA. J'entends dire un peu partout que 2009 est son année. Son match contre Richards est vraiment bon, mais on décrit celui contre Nakajima (Février) tout aussi bon.

- les derniers match de Danielson et MacGuiness en Indy. Pour leurs adieux il se sont donnés à fond. Je n'ai pas vu les matchs concernés mais là encore j'en ai lu le plus grand bien.



Voilà je pense qu'on a fait le tour de tous les matchs de l'année 2009 à voir impérativement.
Mon vote définitif se porte sur Shingo vs Richards. Assurément un grand match dont on parlera pendant longtemps pour son intensité rarement atteinte ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'Undertaker||GoGo'z
Souffre-douleur officiel de la ECW
L'Undertaker||GoGo'z


Messages : 434
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Dead Valley ...

Match of the year: les candidats! Empty
MessageSujet: Re: Match of the year: les candidats!   Match of the year: les candidats! I_icon_minitimeDim 22 Nov - 11:54

Jeff Vs Punk en tlc pr moi
Revenir en haut Aller en bas
James

James


Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Dans un Bunker secret en train de comploter pour la domination du monde gniark gniark

Match of the year: les candidats! Empty
MessageSujet: Re: Match of the year: les candidats!   Match of the year: les candidats! I_icon_minitimeDim 22 Nov - 14:52

J'ai acheté le DVD de Wrestelmania 25 et il faut dire que le match Undertaker Vs Shawn Micheals est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match of the year: les candidats! Empty
MessageSujet: Re: Match of the year: les candidats!   Match of the year: les candidats! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Match of the year: les candidats!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I want a match
» Kurt Angle want a match
» Ken Anderson veux un match pour le show du 14
» Spoiler possible du match pour le titre WHC au Survivor Series/Mickie James et son poids/Maryse à RAW dès lundi ?/Lauren dans un film/Undertaker vs Cena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECW :: Le reste du monde :: Discutions-
Sauter vers: